Forum rpg sur la série/Comics The Walking Dead. Forum crée tout récemment et à la recherche de posts vacants à occuper.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de base [A LIRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Daryl Dixon
Admin ~ Arbalétrier ~ Groupe de Rick
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Atlanta

MessageSujet: Règlement de base [A LIRE]   Dim 24 Juin - 21:53

L'omniscient a écrit:

Voici ce que l'on peut très certainement définir comme la partie la moins drôle du forum, cependant elle n'en reste pas moins très importante pour la vie en communauté et afin que tout se déroule pour le mieux dans vos rps à venir. Si vous avez la moindre question concernant un point précis ou non, n'hésitez pas à contacter votre admin préféré ou un membre du staff. Tout manquement aux différentes règles qui suivent sera sévèrement puni par un avertissement puis par un bannissement. Vu que vous êtes censés avoir lu intégralement les règles du forum, vous serez donc prévenus en toute connaissance de cause.


[Partie I : l'inscription et votre profil]
-Lors de votre inscription, votre pseudo doit IMPERATIVEMENT comporter un nom ET un prénom, si vous possédez un pseudonyme comme "Le Gouverneur", il sera intégré à votre rang mais vous devrez tout de même vous inscrire avec seulement votre nom et prénom. Pas chiffres et de pseudos du genre Naruto124 ou Rambo75000, vous êtes sur un forum rpg, pas sur le 15-18. De plus évitez les prénoms et noms trop communs comme John Doe ou Henry Laplace.

-Une fois votre inscription complétée (via le code de confirmation à votre adresse e-mail), votre première direction sera... Ici, en effet vous devez prendre connaissance de toutes nos règles avant de créer votre fiche de personnage. Une fois le règlement lu en entier, le premier code à remplir dans votre fiche de personnage est "Les Morts", vous pouvez alors créer votre personnage dans la section correspondante.

-Votre personnage doit obligatoirement posséder un avatar (qui ne doit pas déformer le forum, merci de garder donc des dimensions respectables voir égales à celles des autres membres). Les kits ne doivent pas être des dessins, seuls des personnes réelles sont autorisées comme des acteurs, des artistes... Les signatures ne sont pas obligatoires mais aident à mieux cerner l'aspect physique de votre personnage et sont donc fortement recommandées.

-Les fiches de personnages ne sont pas encore obligatoires et ne servent donc qu'à la personnalisation de votre personnage. Lors d'une prochaine annonce et mise en place de nouveaux systèmes, elles deviendront obligatoires et nécessaires.

[Partie II : la communauté]
-Toute insulte, incitation à la haine, à la pornographie ou quoi que ce soit de ce genre sera directement puni que l'acte se soit déroulé par un post sur le forum ou simplement sur la Chatbox, vous êtes ici pour vous amuser, vous détendre et certainement pas pour embêter les autres ou vous prendre la tête entre vous.

-Les décisions du staff et surtout de l'administration sont définitives et ne doivent en aucun cas être contestées. Nous tentons de prendre les meilleurs décisions pour vous satisfaire, merci donc de les respecter.

-Le flood (séries de message souvent inutiles) n'est autorisé que dans la partie correspondante, si vous floodez dans un autre endroit, votre post sera directement supprimé. Si vous voulez rajouter quelque chose alors que vous venez déjà de poster, utilisez la fonction "EDITER" en haut à droite de votre précédent post.

-Votre personnage ne peut pas être parfait, jouer quelqu'un qui est beau, fort et sans aucune faiblesse n'est pas intéressant du tout et celui ci sera forcément refusé même si sa fiche est impeccable. Un peu de réalisme que diable !

-Si au bout de deux semaines après votre inscription, votre fiche de présentation n'est toujours pas effectuée, un mp vous sera envoyé comme rappel. Si au bout d'un mois sans avancée dans une fiche de personnage ou même réponse au rappel envoyé, vous ne vous êtes toujours pas manifesté, votre compte sera supprimé.

-Les doubles-comptes (dits DC) ne sont pas autorisés pour le moment. Nous attendons que le forum se remplisse davantage, merci de votre compréhension.

-Les relations amoureuses et sexuelles sont autorisées à condition qu'elles soient vraiment soft ou très peu expliquées. Lors de votre présentation, le deuxième code demandé est "Marche". Si cela se limite au petit calin, rien de bien méchant mais en revanche si vous décidez (encore une fois avec l'accord du membre concerné, pas de "viol" au sens propre ici) d'aller plus loin, vous devrez en informer le staff afin d'adopter la meilleure façon d'écrire votre rp.

[Partie III : comment rp]
-La partie la plus intéressante du forum possède évidemment ses propres règles. Tout d'abord chaque post rp doit faire au minimum 10 lignes, si cela peut vous sembler beaucoup, efforcez vous un peu, cela sera un entraînement parfait pour vous améliorer. Si vous êtes en manque d'inspiration vous pouvez toujours commencer votre rp, le poster avec la mention [EN COURS] à l'intérieur pour le reprendre plus tard.

-Vous n'avez aucune règle d'écriture précise. La seule condition est de comprendre parfaitement ce que vous écrivez dans la forme et le fond, vous pouvez par exemple mettre en gras les paroles de votre personnage, en normal ou italique ses actions et entre *étoiles* ses pensées.

-Lors d'un rp, vous contrôlez votre personnage et uniquement celui ci. Vous n'avez en aucun cas le droit d'influencer ou même contrôler les mouvements ou dires d'un autre personnage s'il s'agit d'un joueur ou d'un personnage important à moins d'avoir l'approbation du membre concerné.

-Une fois un rp terminé, vous serez prié de mettre la balise [FINI] dans le titre du sujet afin que le staff puisse verrouiller correctement votre rp.

-Bien que le thème principal soit les revenants, il est évidemment interdit de voir intervenir lors d'un rp, un zombie d'un autre membre défunt ou non sans l'accord de ce dernier car son zombie pourrait lui servir en cas d'event ou d'un futur rp à son compte.

-La mort dans l'univers de Walking Dead est très banale, vos personnages ne sont donc jamais à l'abri. Si lors d'un rp, votre personnage perd la vie, ce n'est pas la mer à boire ! Vous recommencerez l'aventure avec un nouveau personnage et une partie de l'inventaire collecté avec votre ancienne réincarnation.

Tant que vous respecterez ces règles, tout se passera normalement pour le mieux. Revenez souvent car plusieurs points seront ajoutés au fur et à mesure des jours à venir. En cas de problème n'hésitez surtout pas à mp un membre du staff pour qu'il puisse vous aider du mieux qu'il le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-walking-dead-rpg.kanak.fr
 
Règlement de base [A LIRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de Shikido /!\ À LIRE /!\
» Quelle est la base du développement ?
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Règlement interne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead rpg :: Avant l'épidémie :: Règlements, contexte...-
Sauter vers: